Publié le 5 avril 2019
5 avril 2019 [Montréal] – Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Josée Cavalancia comme présidente du conseil d’administration d’Æquo. En tant que membre du conseil d’administration depuis 2017, Josée apporte à l’équipe ses vastes connaissances en entrepreneuriat, en résolution de conflits et en gestion. Elle remplacera Hélène Jacques, à la tête du conseil d’administration d’Æquo depuis 2017, qui se retirera plus tard cette année pour remplir de nouveaux mandats.
« Nous tenons à remercier Hélène pour son leadership exceptionnel au cours des deux dernières années. Nous sommes ravis d’accueillir Josée à la tête de notre conseil d’administration dans cette période de croissance et de maturation importantes », a déclaré Jean-Philippe Renaut, directeur général. « En tant que membre indépendante du conseil, la perspective, la personnalité et les compétences de Josée font d’elle un atout de taille pour la gouvernance d’Æquo. »
Comme présidente, son mandat consistera à gérer le conseil d’administration, à diriger le développement stratégique d’Æquo et à superviser ses mécanismes de gouvernance.
« J’ai toujours été heureuse de contribuer et soutenir la vision d’Æquo et son travail dans l’engagement actionnarial en tant que membre du conseil d’administration. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à faire progresser la société et ses clients dans mon nouveau rôle », déclare Mme Cavalancia. « Il y a encore un important besoin non comblé d’accroître l’impact et la capacité d’engagement des investisseurs responsables en Amérique du Nord. »